spot_img
spot_img
HomeEDUCATIONBaccalauréat 2022: Plusieurs candidats démissionnent à Siguiri

Baccalauréat 2022: Plusieurs candidats démissionnent à Siguiri

Les candidats font une prise de conscience.
Cette année, le MEPU-A a réussi à mettre en place des  dispositifs  extraordinaires pouvant contrecarrer toutes tentatives de fraudes.
Le nombre élevé de téléphones saisis et de candidats éliminés lors de la première journée du Baccalauréat en est, entre autres, une parfaite illustration.
Pendant la deuxième journée (samedi, 18 Juin 2022), deux faits inédits se sont déroulés dans la région de la Haute Guinée, précisément à Siguiri :
-des candidats, conscients de la vigilance des surveillants et des délégués, ont décidé, volontiers, de démissionner en rendant leurs feuilles d’examens vierges pour éviter toute fraude éventuelle. Au total, sept (07) cas de démission ont été dénombrés dans les centres Nelson MANDELA, Hadja Naba CAMARA, Sidiki GUISSÉ, Kankou Moussa, etc.
-le second fait inédit qui dénote cette prise de conscience progressive, c’est la décision des candidats à se débarrasser, sans contraintes, de leurs téléphones et d’autres documents compromettants cités conformément aux dispositions des règlements généraux des examens scolaires. Au centre Hadja Gnalen DIALLO, par exemple, les candidats ont supplié le délégué et les surveillants de leur accorder cinq minutes afin qu’ils se débarrassent des téléphones et des documents compromettants en dehors du centre. Ce qui fût fait.

Le MEPU-A se réjouit de cette prise de conscience des élèves qui sont, comme le dit, sans cesse, Monsieur le Ministre Guillaume HAWING, l’avenir de notre chère Nation.

Le département se réjouit également de l’implication effective de toute la communauté scolaire (IRE, DPE, DCE, APEAE, ONGs,…) dans la sensibilisation quotidienne des élèves, cadres de demain.

Une mention spéciale à la coordination nationale, aux superviseurs régionaux, aux délégués, aux surveillants et  gardiens du mérite pour la rigueur et la vigilance dont ils font preuve.

Ensemble pour des examens crédibles, gage certain d’une éducation de qualité, équitable et inclusive en Guinée.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :