Académie KPC : « Former des footballeurs, éduquer des hommes » (visite guidée)

0
56

Située à Khorira dans la préfecture de Dubreka, l’académie KPC ouvrira bientôt ses grandes portes pour le bonheur pour des jeunes footballeurs guinéens. Ce vendredi, une visite guidée dans ladite Académie a été organisée pour les hommes de médias en compagnie des autorités locales et des responsables pour voir l’évolution des travaux.

Bâtie sur 13 hectares, l’Académie KPC est composée de quatre (4) bâtiments qui portent chacun le nom d’une ancienne gloire du Hafia 77. Nous avons un bloc administratif, un bloc académique, un dortoir de deux niveaux et un bloc médico-sportif. Elle regorge également quatre (4) terrains dont trois en synthétiques et un qui sera en gazon naturel.

Lancée partiellement en septembre 2021, l’Académie KPC compte actuellement 28 pensionnaires âgés de 12 ans qui suivent des cours théoriques et pratiques.

’’ ici à l’académie KPC, notre slogan est « Former des footballeurs, éduquer des hommes ». Maintenant il ya des voies à suivre pour intégrer l’académie. La première est de participer à la détection qu’on organise régulièrement à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays. Après, nous avons des observateurs observateurs qui sillonnent les différents Stades pour détecter des jeunes talentueux qu’on va ensuite inviter à un stage. Depuis que nous avons lancer nos activités en septembre 2021, nous avons pour le moment 28 jeunes de 12 ans qui nous formons en théorie et pratique et l’objectif est d’avoir 80 pensionnaires. En plus, il nya rien à payer pour intégrer l’académie, c’est gratuit. Les académiciens sont logés, nourris, scolarisés et soignés au frais du propriétaire qui est monsieur Kerfala Camara KPC » a expliqué Thierry Guillou, directeur sportif de l’académie.

Avec ce bijou, tout porte à croire que l’ambition du président Kerfala Camara KPC d’aider le football va bientôt se matérialiser et le rêve de beaucoup d’enfants sera bientôt une réalité.




YAGOUBA DIALLO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code