spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN’Zérékoré : Les femmes barricadent la route pour demander le lynchage d’un...

N’Zérékoré : Les femmes barricadent la route pour demander le lynchage d’un présumé bandit

Plusieurs femmes de la sous-préfecture de Bounouma située à 12 kilomètres de la ville de N’Zérékoré ont battu le pavé ce mercredi 20 juillet 2022. Elles demandent le lynchage d’un présumé bandit arrêté par les autorités à Lola. Selon ces femmes, ce prévenu auteur de deux assassinats avait été une première fois remis  en liberté par ledit tribunal.   

Massivement mobilisées,  les manifestantes ont barricadé la route N’Zérékoré-Diécké.  En route pour la ville de N’Zérékoré, elles ont été interceptées par les forces de sécurité.

De son côté, le procureur du TPI de N’Zérékoré, Elhadj Sidiki Camara tient à rassurer que le présumé délinquant répondra de ses actes.

« J’ai été informé ce matin par le Commandant Régional de la gendarmerie que les femmes de Bounouma tenaient à faire une marche pour venir vers nous pour que nous puissions leur remettre Michel Doré qui a été interpellé le weekend dernier à Lola par rapport aux faits d’assassinat, Coups et blessures volontaires, harcèlement sexuel ainsi que la détention d’armes légères. On a tout de suite demandé à ce que toutes les autorités viennent à notre bureau par rapport à la stratégie qu’il faut adopter pour justement empêcher ces femmes-là de venir jusqu’au niveau de la maison centrale. Le parquet est en train de faire son travail », indique le procureur.  Il vous souviendrez que ces infractions ont été commises, il y a un mois. Et lorsque qu’elles ont été constatées nous avons fait une déclaration pour dire que nous passerons par tous les moyens afin de mettre main sur ce présumé auteur. C’est ce qu’on a réussi finalement. Il a été arrêté à Lola et à l’heure qu’il fait, il est au niveau de la maison centrale de N’Zérékoré », indique le procureur.

 « Ce que nous pouvons dire à la population c’est de se ressaisir. Nous n’allons jamais accepter qu’un tel individu continue à se promener dans la nature. ET à l’heure qu’il fait, le juge d’instruction fait son travail », a-t-il rassuré.

Il faut rappeler que le nommé Michel Doré est clamé par le public d’avoir assassiné deux personnes à Bounouma il y’a de cela trois semaines.

 De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments