spot_img
spot_img
HomeGUINEEVisites inopinées du procureur Charles Wright : Des cas d'évasions signalés dans...

Visites inopinées du procureur Charles Wright : Des cas d’évasions signalés dans certains commissariats

Le procureur général près la cour d’appel de Conakry a effectué ce lundi des visites d’inspection inopinées à la direction centrale de la police judiciaire, mais aussi dans certains commissariats et services de gendarmerie de la ville de Conakry. Objectif s’enquérir du respect des règles de procédure pénale dans les juridictions de son ressort. Ces inspections inopinées ont commencé dans la matinée de ce lundi par la direction centrale de la police judiciaire où le procureur général près la cour d’appel de Conakry a constaté l’évasion d’un détenu.
« Vous avez constaté au niveau de la direction centrale de la police judiciaire qu’il y’a un cas d’évasion d’une personne qui a été placée sous mandat de dépôt mais par l’impossibilité pour le parquet de la placer en prison a été envoyée là , mais on nous dit banalement que cette personne a pris la poudre d’escampette dans un service aussi sécurisé, on ne peut pas comprendre», a-t-il affirmé.

Poursuivant son inspection, le procureur général s’est rendu au commissariat central de Kaloum où plusieurs cas d’évasion de détenus sont également signalés.

«Comme si c’était de la télépathie, nous venons au commissariat central de Kaloum on nous informe qu’il ya eu trois personnes évadées. C’est-à-dire à dire que comme si tout était fait pour qu’ils s’évadent», a-t-il souligné.

Alphonse Charles Wright a aussitôt instruit au procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum à ce que les personnes impliquées dans ces cas d’évasion soit arrêtées.

« Des instructions ont été données au procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum à ce que toutes les personnes qui sont impliquées dans ça soient placées sous mandat de dépôt et déférées à la maison centrale», a-t-il laissé entendre.

Le procureur général près la cour d’appel de Conakry annonce la poursuite de ces inspections dans toutes les juridictions de son ressort en Basse Guinée et en Moyenne Guinée.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :