spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONUniversité de Labé : des cadres suspendus pour faute lourde jusqu'à nouvel ordre

Université de Labé : des cadres suspendus pour faute lourde jusqu’à nouvel ordre

Abdoulaye Dramé chef de département MIAGE et son directeur de programme Mohamed 2 Keita ont été suspendus de leurs fonctions pour faute lourde. Dans note de service, le secrétaire général, la cheffe de DAF, le contrôleur Financier, l’Agent Comptable, le Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) et le directeur des ressources humaines, sont invités à prendre toutes les dispositions pour l’application correcte de la présente note de service.
Selon nos informations, ces deux responsables sont soupçonnés de complicité dans la fuite de sujet lors d’une évaluation en GAF (Gestion et Analyse Financière). Tout est parti lorsque les étudiants de la licence 3 MIAGE faisait une évaluation en GAF le mercredi 17 février 2023, dans l’amphithéâtre de l’université de Labé. Quelques minutes après le lancement du sujet, les étudiants ont commencé à rendre les copies. Choses qui a étonné le professeur titulaire de cette matière.
D’après des interrogations et des vérifications, il s’est révélé qu’il y a eu fuite du sujet. Le traité a été retrouvé dans la main de plusieurs autres étudiants.
Après des enquêtes, les étudiants se sont dénoncés entre eux, soi disant qu’ils ont trompé la vigilance de leur responsable pour dérober le sujet et rentrer avec les copies pré-traitées dans la salle d’évaluation. Selon des sources bien informées, ce n’est pas la première fois qu’on retrouve des sujets d’évaluation traités avec les étudiants.
Au moment des faits, le recteur était en déplacement, nous apprend-on. Le rectorat a pris un acte, celui de suspendre les deux cadres en attendant d’approfondir les enquêtes pour retrouver l’origine de cette fuite.
Joint au téléphone par notre correspondant, le rectorat disent s’abstenir de tout commentaire.

Quant aux mis en cause, ils sont injoignables pour nous donner leur version des faits.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.Org
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments