spot_img
spot_img
HomeHAUTE GUINEEUniversité de Kankan : une étudiante porte plainte contre deux enseignants pour...

Université de Kankan : une étudiante porte plainte contre deux enseignants pour viol, abus et menace

Les autorités de l’université Julius Nyerere de Kankan, viennent de sévir contre deux enseignants chercheurs du département de la faculté des sciences économiques et gestion. Cela fait suite à une plainte portée par une étudiante contre ses enseignants pour viol, abus sexuel et menaces.
Ce, au lendemain d’un rapport du conseil de discipline de la faculté des sciences économiques et gestion de l’université Julius Nyerere de Kankan, dont notre rédaction détient une copie, des séries de sanctions ont été prises contre ces enseignants.

Il s’agit de Messieurs Alpha Condé et Mohamed Lamine Kourouma, tous enseignants titulaires à la faculté des sciences économiques et gestion, ont été suspendus dans toutes les activités pédagogiques et culturelles de l’université durant toute l’année universitaire 2022-2023.

C’est n’est pas tout, ils sont également interdits d’accès au campus durant toute l’année universitaire, notamment leur suspension de toute aide sociale et de toute promotion à leur regard, avec à la clé, la présentation publique des excuses.

Pour l’application de ces décisions, il a été demandé au vice-recteur chargé des études, en passant par le vice-recteur chargé de la recherche, le secrétaire général, la direction des ressources humaines et le service de sécurité de l’université, à faire respecter ces différentes décisions prises à l’encontre de ces enseignants chercheurs.

Pour l’heure, notre rédaction n’a pas pu joindre les enseignants mis en cause dans cette affaire et l’étudiante plaignante pour avoir leur version des faits.
Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :