La ligue des champions de l’UEFA faisait son retour ce mardi avec au programme plusieurs matchs comptant pour les barrages. Pour l’occasion, le Borussia Dortmund se déplaçait à Lisbonne pour affronter le Sporting. Une rencontre bien négociée par les allemands qui se sont imposés (0-3) grâce à un excellent Serhou Guirassy.
En effet, l’attaquant international guinéen a ouvert le score en début de seconde période en signant son 10e but dans la compétition (0-1). Ce qui lui permet de s’installer seul en tête au classement des meilleurs buteurs devant le polonais Robert Lewandowski (9 buts). Quelques minutes après, il livre une passe décisive sur le but de Pascal Grøos qui inscrit le deuxième but des visiteurs (0-2). Adeyemi va enfoncer le clou dans les dernières minutes (0-3).
Une belle performance pour les hommes de Niko Kovac qui prennent une option pour la qualification en huitième de finale. le match retour aura lieu le mercredi prochain au Signal Iduna Park de Dortmund. Une autre occasion pour Serhou Guirassy de s’illustrer à nouveau.
Yagouba Diallo