spot_img
spot_img
AccueilGUINEETribune : Pendant ce temps le bloc libéral continue à pêcher les...

Tribune : Pendant ce temps le bloc libéral continue à pêcher les militants dans les eaux politiques guinéennes (Aboubakr)

Face à une bataille politique et la perspective d’une présidentielle qui se pointe à l’horizon politique qui sans doutes rangée sera t-elle, et rude pas moins que fastoche. La gloire du futur élu s’accentue dans les eaux politiques guinéennes avec une adhésion massive et éléphantesque des habitants des fiefs réservés à des leaders politiques qui se trouvent pris dans la tempête d’un tourbillon qui se montre caustique pour un tri et un nettoyage politique qui ressemblera à cette Guinée que le Président Dr Faya Millimouno a, chevillée au corps et dans l’âme. Malgré toutes les galéjades qui percutent l’opinion publique, effets n’en existent pour un homme en sus d’être déterminé à briguer le sommet de l’État considère que la politique c’est un peu comme ce qu’a dit Serge Bilé pour ainsi reprendre ses mots : « La politique, ce n’est pas le pouvoir à tout prix ». Dr Faya Millimouno convaincu de cette assertion ne trouve pas mieux de se pantouflarder dans sa commodité, mais soulève la barrière entre le peuple et lui, en partant à sa rencontre pour lui convaincre que son engagement est sincère, sa démarche est pour toutes et tous, son envie de diriger la Guinée est un peu comme l’amour qu’un digne fils du pays porte à l’égard d’une nation qui souffre encore après soixante trois ans d’indépendance. C’est un leader amoureux fou de son pays et passionné de lui voir haut, oui très haut, c’est pourquoi pour cela il ne craint rien et est prêt à tout affronter, tous les écueils qu’il aborde d’ailleurs avec l’assurance d’une foi et l’indifférence des élus de Dieu maître de l’univers. Mais ce destin il ne l’attend pas probablement de sitôt en optant pour le « prêt à tout pour le pouvoir et la culture de la politique par la caricature », comme dans son agenda, où tout a pourtant sa place, dans lequel la Guinée est de trop !

Il est aujourd’hui perçu partout comme le leader-né, sa Guinée dont il est l’une des identités notoires, et sans doute aussi un des meilleurs ambassadeurs pour ne pas dire le meilleur ambassadeur, sa conquête humaine et son horizon personnel se traduisent comme un coup de foudre qui s’effondre dans l’humanisme qu’il nourrit. Lui qui aime aller à la rencontre du peuple, avec les autres, ne voit de limites à rien et rêve de réunir tout le monde, a choisi le sacrifice d’une carrière internationale pour se mettre à la disposition de son pays, chez lui, pour donner son grain de sel, loin ailleurs, pour mettre sur sa vie le cachet d’un acteur politique qui a montré que l’exercice du pouvoir ce n’est pas la jouissance mais l’amélioration des conditions de vie d’un peuple.

Dr Faya Millimouno, ne peut se coucher et se résigner à la déesse fatalité à Conakry où il vit debout en héros anonyme surtout voit les conditions de vie de son peuple, malgré déjà qu’il est un météore dans le ciel politique et les chaumières d’une Guinée en transition. Un homme de cœur et de compromis qui, respire la réalité du bonheur de la Guinée et non le discours de bonheur de type électoraliste. Le landerneau politique guinéen porte aujourd’hui son empreinte personnelle, les campagnes électorales à la mesure de son tempérament et de ses passions, à venir auront une saveur du socle populaire, et connaîtront les couleurs et les excentricités exquises qui lui sont propres : égal à lui-même, il est aujourd’hui le personnage atypique, homme de tous les temps, de tous les défis et de tous les combats.

Sa récente visite en moyenne Guinée est une preuve irréfragable qui prouve que ce fils digne de la Guinée aime son pays, il souhaite de tout cœur lui voir un jour loin de tout ce qu’on traverse depuis déjà 63 ans.
Un peu par hasard, comme c’est souvent rare dans la vie politique, c’est un homme politique qui est là pour écouter, compatir, soutenir, surtout pendant ces moments où on n’est utile à personne, quand le monde semble s’effondrer devant nous, le sol se dérober sous nos pieds, un peu comme ce peuple qui continue une descente aux enfers sans fin.

Somme toute, Que peut-on dire si ce n’est ce petit grand mot qui est
Merci infiniment au Fouta Djallon pour l’accueil chaleureux réservé au grand charismatique leader Dr Faya Millimouno, grand Protecteur des faibles, que les Puissants se disputent toujours. Le temps a révélé au Fouta que en lui réside le lieu de pèlerinage de l’Amour, de l’affection, et de l’attention. À chacun il s’identifie peu importe sa classe sociale, maintenant qu’il est fort que jamais !
Avec cet homme ce sera toujours une dette de conscience et de cœur,  envers notre bonne patrie et baroudeur-né qu’il est, que le Fouta Djallon garde comme un ami et compagnon éternels.
Un peu comme pour dire que petit grandira et grand ne tombera jamais.

Aboubakr Guilavogui, jeune panafricain.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments