spot_img
spot_img
AccueilGUINEETransition : Le ministre des affaires étrangères présente le chronogramme aux représentations...

Transition : Le ministre des affaires étrangères présente le chronogramme aux représentations diplomatiques

La présentation du chronogramme de la transition se poursuit au Ministère des affaires étrangères de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger. Ce vendredi le chef de la diplomatie guinéenne a rencontré les ambassadeurs du Brésil, de la Malaisie, mais aussi la secrétaire général de la Mano River Union. Les échanges ont porté essentiellement sur le chronogramme mais aussi l’implication de ces représentations diplomatiques pour la réussite de transition.

Medina Wasseh, secrétaire général de la Mano River Union a apprécié les échanges avec le chef de la diplomatie guinéenne mais aussi les actions qui caractérisent la conduite de la transition.

«Nous sommes très heureux d’avoir été reçus aujourd’hui par le ministre des affaires étrangères. Nous avons obtenu de lui des informations correctes sur la durée et le contenu de la transition et nous apprécions énormément. Les autres pays de Mano River Union sont en mesure de partager les difficultés et les challenges que la Guinée a et nous apprécions vraiment la manière dont les choses sont en train de se passer», a-t-elle affirmé.

L’ambassadeur du Brésil affirme que son pays est en faveur de l’autodétermination du peuple, Antonio Carlos Ménez souhaite également que cette transition soit la dernière.

«La diplomatie brésilienne est toujours en faveur de l’autodétermination du peuple. Nous avons dit au ministre que nous lui souhaitons bonne chance, que cette transition soit bien réussie et qu’elle soit vraiment la dernière transition de la Guinée comme tout le monde le souhaite», a-t-il souhaité

Dr Morissanda Kouyaté a mis l’occasion à profit pour inviter tous les acteurs sociopolitiques à participer au dialogue inclusif institué par le président de la transition.

«Les assises, le cadre de dialogue inclusif, la formation du CNT, tout cela est fait dans le cadre du dialogue. Donc nous en appelons à la participation de tous. C’est une main tendue du président, du gouvernement et du CNRD», a-t-il laissé entendre.

Ces rencontres se sont poursuivis avec d’autres ambassadeurs de pays africains, latino américain et asiatiques.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments