spot_img
spot_img
HomeGUINEETransition:   «La situation de la Guinée est particulière»dixit Bah Oury

Transition:   «La situation de la Guinée est particulière»dixit Bah Oury

Pour Bah Oury, l’institution sous régionale a une difficulté par rapport à l’attitude à adopter vis à vis de la Guinée. Il estime que la situation sociopolitique de la Guinée est particulière.
«La situation de la Guinée dans ce contexte de transition est particulière, le régime déchu est un régime déjà issu d’un coup d’État anticonstitutionnelle, l’organisation sous régionale avait fait preuve de passivité, donc l’organisation a des difficultés sur l’attitude à avoir vis-à-vis de la Guinée »a-t-il dit dans Mirador.
Bah Oury a aussi invité les autorités de la transition à mettre en place des dynamiques afin de faciliter les décisions de la CEDEAO.
« En ce qui nous concerne, les autorités de la transition doivent prendre le temps qui est imparti pour mettre en place les dynamiques susceptibles de faciliter les décisions de la CEDEAO pour accompagner notre transition, en operationalisant le cadre de concertation, tel qu’il a déjà formellement créé et en développant une dynamique qui permette à ceux qui sont retissant à accompagner la transition. Je parle des structures politiques de privilégier l’intérêt national»,a-t-il souligné.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :