spot_img
spot_img
HomeEDUCATIONExamens et port du voile : Lettre de remerciements au Ministre de...

Examens et port du voile : Lettre de remerciements au Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation et au CNRD

Monsieur le Ministre,

La prise du pouvoir le 5 septembre par le CNRD, sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA a suscité un immense espoir pour la refondation de l’Etat dans tous les domaines. En outre, nous sommes encore rassurés davantage à travers les actes du département chargé de l’éducation, depuis la nomination de l’équipe actuelle.  

A cet égard, l’Union des écoles franco-arabes de Guinée à travers une déclaration publique du 11 septembre 2021, avait marqué son soutien total à l’élan du changement visant à prôner le renforcement de l’état des droits à travers lequel nos espérances continuent de trouver des suites satisfaisantes de la part des nouvelles autorités (CNRD).

Monsieur le Ministre, d’énormes actes patriotiques d’une manière générale que vous ne cessez de poser pour le décollage de notre nation et plus particulièrement au sein du système éducatif nous enchantent, nous réconfortent et créent l’espoir d’une Guinée émergente, épanouie et solidaire. Car l’éducation demeure le socle de tout développement d’une manière générale et particulièrement celle des jeunes filles qui sont les mères de la société.

Ainsi, avec votre bonne volonté et esprit patriotique pour la construction d’un Etat de droit pour la paix, la solidarité et la quiétude grâce au respect des devoirs, droits et libertés fondamentales gage d’un développement durable. Vous avez bien voulu tolérer le port du voile symbole d’un choix de culte qui, d’ailleurs est reconnue et protégée par des règles des droits fondamentaux universels.

Monsieur le Ministre, au nom de l’Union des Ecoles Franco-arabes de Guinée et à mon nom personnel, nous vous adressons nos infinis remerciements et nos sincères reconnaissances pour votre bienveillance et votre esprit patriotique dévoués depuis votre arrivée à la tête de ce département.

Veuillez recevoir nos hautes considérations et salutations les plus cordiales, tout en priant Allah le Tout puissant, dans sa bonté infinie de vous entourer des personnes qui partageront les mêmes ambitions et les mêmes valeurs cardinales qui vous animent pour la revalorisation de l’école Guinéenne et la promotion de l’excellence.

Qu’Allah bénisse la Guinée !

Mansare Ibrahime

Consultant en Finance Islamique

Porte-parole de l’Union des écoles franco-arabes de Guinée

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :