spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUE« Toutes ces manœuvres pour ne pas qu’il y ait des personnalités...

« Toutes ces manœuvres pour ne pas qu’il y ait des personnalités capables de faire marcher le parti», dixit Mohamed Lamine Kamissoko 

En marge de l’assemblée générale hebdomadaire de l’ancien parti au pouvoir ce samedi 21 décembre à conakry, Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député de la 8ème législature s’est prononcé sur les multiples actions des autorités de la transition contre quelques leaders du partis. Selon lui, ce sont  des manœuvres visant à déstabiliser le RPG arc-en-ciel. 

« Nous, militants et responsables du RPG, à compter de ce jour jusqu’à maintenant, voyons la prolifération des mouvements de soutien sur toute l’étendue du territoire. Mais comme Dieu est le seul détenteur de la connaissance, il est le seul détenteur de la force et du pouvoir, les gens ont violé les dispositions de la Charte. Ils ont empêché les partis politiques de se mouvoir sur toute l’étendue du territoire. C’est eux seuls qui sont habilités à faire les soutiens et à faire les manifestations, eux seuls, pour faire croire à la communauté nationale et internationale que le CNRD est très populaire dans la République de Guinée. Mais Dieu, dans sa grandeur, leur a montré quelque chose à partir de ce qui s’est passé à N’Zérékoré, où une campagne déguisée derrière un tournoi de football organisé qui s’est terminé finalement par ce que tout le monde connaît», a mentionné Honorable Mohamed Lamine Kamissoko avant d’indiquer: 

« Toutes les manœuvres, c’est pour ne pas qu’il y ait au sein du RPG des personnalités capables de faire marcher ce grand parti qu’est le RPG. Tout ce que les gens sont en train de faire, c’est ça. On a poussé Alpha à la sortie, on a arrêté Dr Mohamed Diané, Dr Ibrahima Kassory Fofana et tous les autres. Tous ceux qui peuvent donner une bouffée d’oxygène sur le plan financier afin que le parti vive ont été incarcérés. Vous le savez, tous les autres membres du gouvernement sont en situation difficile. (…). Mais le RPG ne tombera pas», a-t-il dit. 

Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments