spot_img
spot_img
AccueilGUINEETémoignage d’une dame « depuis que je me suis voilée, j'ai été...

Témoignage d’une dame « depuis que je me suis voilée, j’ai été rejetée par ma propre famille…»

En licence 3 dans une université de la place, une étudiante âgée d’une vingtaine d’années s’est confiée à notre rédaction. Celle qui a préféré garder l’anonymat dit être victime de rejet dans son milieu à cause de son voile.

« Depuis que je me suis voilée, j’ai été rejetée par ma propre famille. On pense que toute femme qui se voile est une femme de ménage, une femme qui est rejetée. Donc j’ai été rejetée par ma famille. Ils ont refusé de me soutenir parce que, pour eux, si on me soutient ça devient du vide, ça n’aura pas d’importance. Quand je finis mes études je ne ferai rien. Vu ce rejet, j’ai eu le courage de faire quelque chose pour moi aussi et d’encourager les femmes qui sont voilées », a-t-elle expliqué.

« à l’université je ne rencontre pas de difficulté, mais au lycée oui. Lorsque je faisais la terminale j’avais eu assez de difficultés dans mon établissement à cause de mon voile. Parce qu’on n’acceptait pas le voile, on me chassait et je revenais, finalement « on m’a laissée » a-t-elle précisé.

Dame X invite les autorités à lutter contre ce rejet : « je dirai aux autorités à tous les niveaux d’arrêter de rejeter nous les femmes voilées. Nous aussi sommes capables et on a notre connaissance et notre capacité comme les autres femmes qui ne sont pas voilées » a-t-elle lancé.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :