spot_img
spot_img
AccueilSOCIETESiguiri : un mort et des blessés dans un affrontement entre orpailleurs...

Siguiri : un mort et des blessés dans un affrontement entre orpailleurs et surveillants ( Yèdèbô) à Bouré Fatoya 

C’est un conflit qui ne date pas d’aujourd’hui entre les orpailleurs et les surveillants communément appelé Yèdèbô au sein de la société minière de la SAG. Les deux antagonistes se sont confrontés dans la journée de samedi 17 fevrier dans une veille mine de la SAG,  située dans le district  de Bouré Fatoya, sous-préfecture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri. Un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés. 

Moussa Magassouba orpailleur résidant dans le quartier Gbèkoroko de Boukaria se dit être victime.  « Ils ont pris mon Sac qui contenait une somme de 5.900.000 GNF  et  20g de  l’or. C’est ce que j’ai comme perte».

 Mamady Magassouba se déclare aussi des victimes: « je suis venu trouver qu’ils ont ramassé mes habits avec mon argent, la-où je suis comme ça,  ne sais pas quoi faire, même le prix de déjeuner je n’en ai pas», a-t-il dénoncé.

Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour mettre fin à ce tiraillement entre les orpailleurs et les surveillants à Bouré Fatoya.

Selon le rapport médicale, le défunt Idrissa Magassouba âgé de 28 ans, marié et père d’un enfant a reçu une balle de Calibre 12 au niveau de son cou.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments