Mohamed Minata Keïta, âgée de 7 ans a trouvé la mort dans une fosse sceptique. Il tentait de repêcher sa chaussure, le pire s’est produit.
Cette noyade d’enfant est survenue dans la journée du mardi 03 septembre, dans le secteur Aéroport Plateau, dans la commune urbaine de Siguiri.
Rencontré, le médecin légiste a expliqué les circonstances de ce drame.
« Nous avons reçu l’appel du commissaire central concernant la découverte d’un corps apparemment sans vie dans le secteur Aéroport Plateau dans la commune urbaine de Siguiri. Le procureur de la République près le Tribunal de la première instance de Siguiri a été informé de cette situation et il a ordonné l’ouverture d’une enquête. Selons les témoignages, il s’agit d’une fosse septique creusée par un citoyen qui est tout juste au bord de la route, mais il n y a aucune signalisation là-dessus. Les enfants étaient de passage, la chaussure d’un d’entre eux est tombé dedans, il a tenté de la récupérer malheureusement il y est tombé. Ses amis ont crié au secours, mais avant l’arrivée des gens, le pire n’a pas été évité », a expliqué le médecin légiste.
Les autorités judiciaires ordonné l’interpellation de celui qui a creusé la fosse.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org