spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUE05 sept: risque d’accrochage entre les partisans du CNRD et les citoyens...

05 sept: risque d’accrochage entre les partisans du CNRD et les citoyens mécontents de la transition 

Ce jeudi 05 septembre 2024 pourrait être une journée mouvementée à Conakry. Alors que la junte et ses adeptes préparent l’anniversaire de la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya à cette date, les Forces vives de Guinée composées des grandes formations sociopolitiques notamment l’ANAD, le RPG Arc-en-ciel, le FNDC et le FNDC politique appellent à une manifestation grandiose le même jour. 

D’ores et déjà, plusieurs artistes sont acquis à la cause des militaires pour des concerts de soutien dans le Grand Conakry, à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Parmi ces artistes, vous avez en tête de liste Takana Zion, Oudy 1er, Fish Killa, Singleton etc. 

De l’autre côté, des acteurs politiques et activistes de la société civile massivement mobilisés, malgré l’épée de Damoclès qui pèsent sur eux face aux menaces d’arrestation ou d’enlèvement, protestent. Ils exigent le retour rapide à l’ordre constitutionnel, la libération des deux leaders du FNDC enlevés depuis plusieurs sans nouvelles, la libération des trois grands médias du pays etc. 

Le 05 septembre 2024 marquant les trois ans de prise de pouvoir par la junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya pourrait être une journée fracassant en Guinée.

En accord avec la CEDEAO, les militaires avaient promis de marquer la fin de la transition au 31 décembre 2024. 

Kalenews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments