spot_img
spot_img
AccueilGUINEESidya Touré: « si réellement Alpha est malade, qu’il aille se soigner...

Sidya Touré: « si réellement Alpha est malade, qu’il aille se soigner »

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) ne trouve pas d’inconvénient quant à la sortie d’Alpha Condé du pays pour des raisons médicales. Sidya Touré estime que l’ancien président peut suivre ses soins médicaux à l’étranger et revenir au pays.
Cependant, l’ancien premier ministre insiste sur la responsabilité du CNRD face à cette décision.
« Mon ami qui vient de décéder au Mali avait pour habitude d’aller se soigner à Abou Dabi, mais il revenait dans la concession familiale. Après, c’est là qu’il est décédé. La question pour Alpha est-ce qu’il s’en va pour se soigner et revenir, où est-ce qu’il s’en va définitivement ? Si c’est pour aller se soigner et revenir, je ne vois vraiment pas d’inconvénient à cela. Mais c’est dans la responsabilité du CNRD de s’assurer à ce que les choses se passent correctement », a-t-il dit avant d’ajouter:
« Si il reste en dehors de la Guinée nous ne sommes plus dans un cas normal, il va falloir que le CNRD assume ses responsabilités par rapport à cela. Moi, je conçois que quelqu’un qui est malade aille se soigner. Je dis, le Président du Mali, allait puis revenait, il l’a fait au moins 3 fois avant qu’il ne décède. Si réellement Alpha est malade qu’il aille se soigner, qu’on s’assure qu’il reviendra dans un mois comme cela a été prévu », lance Sidya Touré.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments