spot_img
spot_img
AccueilGUINEESékou Koundouno sur la nomination de Bailo : «aucun membre du FNDC...

Sékou Koundouno sur la nomination de Bailo : «aucun membre du FNDC n’a été associé…»

 Le responsable des stratégies et de planification du FNDC lève l’équivoque sur la nomination du Camara Bailo et explique les raisons du retrait qui en a résulté. Sékou Koundouno  précise qu’aucun membre du FNDC n’a été associé à cette nomination.

« Le camarade Baillo a été l’un des membres des premières ères du FNDC, il a rendu de loyaux services à l’entité mais comme vous le savez depuis la mise en place de cette entité le 3 avril 2019 nous restons intraitables sur le fonctionnement et l’éthique qui téléguident l’organisation. Je puis vous le rassurer sous la permission du coordinateur National du FNDC aucun membre du FNDC n’a été informé ou associé à de telle démarche», a-t-il dit avant de revenir sur leur rencontre avec le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

« Nous avons été reçus dans le cadre de la phase préparatoire des assises avec le Ministre du MATD le lundi dernier en séance il nous a été demandé de désigner un membre au sein du Conseil National des Assises. Nous avons réitéré au Ministre du MATD que nous avons un souci avec l’enveloppe dans laquelle ces assises ont été emballées, que nous sollicitons d’eux qu’ils puissent prendre en compte nos préoccupations en faisant en sorte qu’il puissent prendre, faire marche arrière sur la base du document qui a été produit par les deux religieux sous la commission provisoire de réconciliation. Je dis quand cet acte-là sera posé nous verrons la nécessité d’être membre de tous les organes afin que nous puissions accompagner ce processus dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. Mais pour l’instant nous n’avons ni les TDR, nous n’avons ni de visibilité nous ne pouvons pas engager l’organisation dans de telle démarche », précise-t-il.

«C’est à notre grande surprise que la coordination a vu le nom du camarade Baillo comme membre de ce Conseil National des Assises. Nous avons cherché d’en tirer toutes les conséquences, mais la démarche à notre niveau était que le camarade puisse prendre toutes ses responsabilités. Ce qui a été fait. Le coordinateur National a décidé de le retirer», a fait savoir Sékou Koundouno dans l’émission MIRADOR.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments