spot_img
spot_img
HomeGUINEESékou Koundouno charge le procureur Algassimou Diallo: « il a déjà reçu...

Sékou Koundouno charge le procureur Algassimou Diallo: « il a déjà reçu des instructions afin qu’un mandat de dépôt…»

Depuis l’Europe, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du Front National pour la défense de la constitution (FNDC) , s’est exprimé ce mardi 24 janvier, sur la situation de Mamadou Billo Bah, responsable de la mobilisation du Front anti 3ème mandat, qui a fait l’objet d’arrestation dans la soirée du Samedi 21 janvier. En en croire Koundouno, son camarade a été embarqué très tôt ce matin pour le tribunal de première instance de Dixinn et un mandat de dépôt est en téléchargement pour lui déposer à la maison centrale de Conakry.

« ce matin aux alentours de 8 heures Billo a été embarqué et déposé du côté du tribunal de Dixinn où il est actuellement en audition. Nous avons des informations que le procureur Alguassime Diallo, a déjà reçu des instructions afin qu’un mandat de dépôt soit déterminé pour qu’il puisse rejoindre les autres camarades du côté de la maison centrale de Conakry»,a-t-il fait savoir avant d’expliquer:

« Je vous informe que les unités de la DST qui étaient dans leur opération filature; une fois qu’ils ont répertorié Billo, une équipe des forces spéciales a fait une descente sur les lieux. Ils ont demandé à Billo de sortir de sa voiture, Billo a dit qu’il n’est pas question qu’il faudrait qu’ils présentent le mandat. Après insistance, ils ont pris le téléphone pour se référer à la hiérarchie et comme vous le savez le commandant des forces spéciales qui est le colonel spartacuce, aussitôt a donné des instructions que Billo soit cueilli dans la voiture et envoyé manu militari. Chose qui fut faite. Billo a été sorti brutalisé et humilié et ils sont allés le jeter du côté de l’escadron Mobile de Dapompa», a retracé Sékou Koundouno.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :