dimanche, janvier 16, 2022
spot_img
HomeGUINEERotary : le Gouverneur du District 9101 à Conakry pour une visite de...

Rotary : le Gouverneur du District 9101 à Conakry pour une visite de terrain

Le Gouverneur du District 9101 du Rotary au titre de l’année du service pour changer des vies séjourne depuis le vendredi 07 janvier 2022 en république de Guinée. Cette visite officielle de M. Christopher Foster, rentre dans l’une des actions du Rotary. Il est de tradition que le gouverneur en exercice rende visite à tous les clubs relevant de son District.

Ce samedi 8 janvier 2022 dans un réceptif hôtelier de la place, le Gouverneur du District 9101 du Rotary, a échangé avec les 4 clubs de Conakry notamment le Club Rotary Conakry Doyen, le Rotary de Camayenne, le Club Rotary de Ratoma et le Rotary Conakry Ousmane Aribot ainsi que des Clubs Rotaract et Interact de Guinée pour ainsi évaluer l’état de fonctionnement de ces organisations.

« Ces visites sont aussi des moments de partage, de convivialité et de revue de la vie des clubs afin de constater personnellement de la vitalité des clubs et des actions en cours et surtout des objectifs que ces clubs se sont assignés conformément au thème de l’année mais aussi sur le long terme » explique Serge Keïta Sarr adjoint au gouverneur 9101.

M. Foster restera à Conakry jusqu’au mardi 11 janvier 2022 avant de rejoindre son pays la Sierra-Leone. Durant son séjour, il mènera plusieurs activités « je suis  très heureux de retrouver les rotarien de Guinée, des objectifs du rotary international. Il y a des projets qu’on doit faire pour la communauté, le dimanche et le lundi je ferai une visite de terrain. Il y a des projets pour des forages, l’éducation, la santé de la femme et des filles » annonce-t-il.

Le District 9101 du Rotary couvre 10 pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir, Côte d’Ivoire, Gambie, Sierra Leone, Burkina Faso, Guinée Bissau, Guinée, Liberia, Sénégal, Mali et Cap Vert.


Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :