dimanche, novembre 28, 2021
spot_img
HomeGUINEERetraite gouvernementale: « je trouve que c'est une bonne chose »,...

Retraite gouvernementale: « je trouve que c’est une bonne chose », dixit Dr Ousmane Kaba

Le gouvernement guinéen sous l’ère CNRD, a entamé vendredi 20 novembre 2021, une retraite gouvernementale au camp de Kaléya dans la préfecture de Forecariah. Depuis le départ de cette retraite du gouvernement en tenue militaire, plusieurs interprétations se font sentir au sein de l’opinion nationale. Interrogé, Dr Ousmane Kaba, président de PADES trouve nécessaire cette retraite gouvernementale.

« Je trouve que c’est toujours une bonne chose qu’un gouvernement se réunisse en dehors de la capitale dans le cadre d’une retraite. Souvenez-vous il y’a déjà très longtemps dans notre gouvernement de 96 avec Sidya Touré, nous avons inauguré cette fameuse retraite de Dalaba qui a servi à l’époque à ce que moi-même j’expose la Guinée vision 2010 et en suite tous les gouvernements le font. C’est tout à fait normal que ce gouvernement aussi se retrouve pour réfléchir sur ce plan d’action, justement le plan d’action de la transition. D’abord ça permet à l’équipe de se connaître mieux, d’échanger et de revoir au niveau de chaque département quelles sont les possibilités, quelles sont les actions qui sont dans le programme et ensuite harmoniser ce programme. Dans un deuxième temps il va falloir confronter cela avec les possibilités de financement pour voir la différence avec ce qui est souhaitable et ce qui est possible. Là c’est une contrainte majeure en toute période de transition », a-t-il expliqué

Abordant cette affaire de tenue militaire, Dr Ousmane Kaba estime que c’est symbolique.

« L’histoire de tenue militaire je pense que c’est simplement symbolique pour nous rappeler que c’est une transition, une transition c’est une période d’exception qui n’a pas pour vocation de faire le développement économique d’un pays parce que c’est à court et moins terme », a fait savoir.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :