dimanche, novembre 28, 2021
spot_img
HomeGUINEEaffaire M'mah Sylla : « nous nous battrons pour que celui qui...

affaire M’mah Sylla : « nous nous battrons pour que celui qui est en cavale soit arrêté»

La levée du corps de M’mah Sylla ce Mercredi a connu la présence de plusieurs personnalités, des associations et des ONG des Droits de la femme. Il y a eu des messages d’indignation et témoignages sur le courage et la bravoure de la jeune dame victime de viol par des médecins. Au cours de ces témoignages, Moussa Yéro Bah présidente de l’ONG Femme Développement et droits Humains a affirmé son engagement à ce que justice soit rendue.

« En l’engrossant et en l’opérant quatre fois dans une clinique qui ne répond pas aux normes, tout était fait pour que la victime ne s’en sorte pas, mais le plus important aujourd’hui c’est l’hommage qui lui est rendu aujourd’hui. Les auteurs ont été arrêtés et nous nous battrons pour que celui qui est en cavale soit arrêté et puni à la hauteur de leur forfaiture » dit la journaliste Moussa Yero Bah.

Présente à cette cérémonie, Hadja Halimatou Dalein Diallo a lancé un appel aux nouvelles autorités pour que le cas M’mah Sylla soit élucidé.

« Nous sommes là pour accompagner cette famille dans ces moments difficiles, nous lançons aussi un appel aux nouvelles autorités pour qu’une fois en Guinée justice soit faite. Il y a plusieurs cas comme celui-ci qui sont terrés dans des tiroirs. Nous voulons que ce cas M’mah Sylla soit élucidé et réglé définitivement », a-t-elle souhaité.

De son côté, Mamadou Lamine Diallo alias Mamadou Thug a tenu à reconnaître le courage de la défunte

« Il faut reconnaître le courage de cette brave dame qui est couchée aujourd’hui. Certes elle est partie, mais nous sommes témoins de son courage. Moi je suis passé par la faculté de médecine mais ce qui s’est passé sur cette dame est une honte, il faut oser le dire. Et ces personnes qui ont commis ça n’ont pas pensé au serment d’hypocrate »,  a-t-il laissé entendre.

La dépouille mortelle de M’mah Sylla a été conduite à la mosquée de ENTA avant l’inhumation au cimetière d’ANTA à 14h.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :