dimanche, janvier 16, 2022
spot_img
HomeGUINEERetour de Dadis Camara : Aussitôt rentré en Guinée, il lance un...

Retour de Dadis Camara : Aussitôt rentré en Guinée, il lance un défi au Président Doumbouya et à la justice (Bassamba Amine)

Aussitôt rentré en Guinée, le Président Dadis lance un défi au Président Doumbouya et à la justice. Il veut un procès et est prêt à répondre.

Aussitôt rentré en Guinée et avant même de sortir de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, le Capitaine Moussa Dadis Camara (ancien chef de l’État guinéen) lance un gros défi au Colonel-Président Mamady Doumbouya, au CNRD et à la justice guinéenne.

Il appele, de tous ses vœux, à l’ouverture du procès sur le massacre du 28 Septembre 2009 et se met, d’ores et déjà, entièrement à la disposition des nouvelles autorités et de la justice de son pays.

Il place désormais la balle dans le camp du Colonel-Président Mamady Doumbouya et de la justice, comme pour dire qu’une main propre n’est point difficile à lécher, dit un proverbe peulh.

Mais bizarrement, la Guinée est le seul pays, au monde, où c’est seulement l’accusé et ses supposées victimes qui passent 12 bonnes années à demander à la justice de se se réveiller, à réclamer un procès, mais l’État reste indifférent et la justice s’enfonce dans son sommeil exprès.

Maintenant que toutes les pièces du puzzle sont réunis, il faut le reconstituer.

Avec la volonté affichée du Colonel-Président Mamady Doumbouya qui a déjà avertit que « la justice sera la boussole qui va guider chaque guinéen », l’espoir est permis. Et cela ne fait qu’honneur à notre peuple et à l’image de notre État.

Point barre…!

Bassamba Amine

Président du MoDeN

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :