spot_img
spot_img
HomeEDUCATIONReprise des cours : le MEPU-A dans la perspective des évaluations de...

Reprise des cours : le MEPU-A dans la perspective des évaluations de fin d’année et des examens nationaux session 2022

Après une semaine de congés, enseignants et élèves de Guinée ont repris le chemin de l’école ce lundi 25 avril 2022.  Une semaine de congés qui aura permis aux uns et aux autres de se reposer pour mieux amorcer le dernier virage d’un calendrier scolaire déjà exécuté en grande partie.

Dans la plupart des écoles visitées ce lundi par les cadres du département, les apprenants et leurs maîtres ont exprimé par leur présence massive et effective, leur envie de bien achever les programmes d’enseignement et de se mettre dans la dynamique des préparatifs des évaluations de fin d’année et des examens nationaux.

Le cabinet du MEPU-A se félicite de cette volonté des enseignants et des élèves, de poursuivre le travail dans la tranquillité en vue de couronner l’année scolaire de succès.

De l’autre côté, l’heure est à la prise des dernières dispositions pour l’organisation d’examens crédibles, justes et transparents.

Déjà, un grand pas est franchi dans ces préparatifs et dans la mise en œuvre d’autres réformes conformément à la lettre de mission assignée au MEPU-A par le premier Ministre chef du gouvernement.

Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation remercie par ailleurs le CNRD pour toute l’attention qu’il ne cesse de porter sur l’éducation nationale en faisant d’elle la priorité de ses priorités.

Le département  réitère sa volonté de rester dans la dynamique de la refondation du système éducatif prônée par les nouvelles autorités du pays, pour favoriser le bien être de l’école guinéenne et de l’ensemble de ses acteurs.

MEPU-A

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :