spot_img
spot_img
AccueilJUSTICEProcès du 28 sept : l’audience renvoyée sine die en attendant l’examen...

Procès du 28 sept : l’audience renvoyée sine die en attendant l’examen de la requête de la défense par la cour d’appel 

Les avocats de la défense dans le procès du 28 septembre s’opposent à la décision du tribunal de se prononcer sur la requalification des faits dans le fond de sa décision. Ces avocats ont introduit une requête devant la cour d’appel pour obliger le président à se prononcer sur la requalification. 

A l’audience de ce lundi 25 mars, seulement deux avocats de la défense étaient présents. Aux noms de leurs pairs, Maitre Pépé Antoine Lamah et Maître Alseny Sylla ont défendu le bien fondé de leur requête adressée à la cour d’appel. 

Quant au Ministère public et à la partie civile, il s’entendent à ce que le président ordonnent la continuation des débats sur les confrontations comme cela était prévu pour ce lundi. 

Ibrahima Sory 2 Tounkara a finalement décidé de surseoir au débat jusqu’à ce que la cour d’appel examine la requête de la défense. 

« Après l’examen de la requête qui nous a été adressée par la défense, le tribunal a décidé d’ordonner le sursis à statuer en attendant la décision de l’examen de la requête de la défense par la cour d’appel», a annoncé le président du tribunal.

Olladi Ibrahima 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments