Presse : Sekou Jamal condamné à 6 mois d’emprisonnement assortis de 3 mois de sursis 

0
536

Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu son verdict dans l’affaire concernant le secrétaire général du Syndicat de la presse de Guinée. Dans son délibéré, le juge Mory Bayo a condamné Sekou Jamal Pendessa à un emprisonnement de 6 mois assortis de sursis et une amende de 500 000 GNF.

Séance tenante, l’avocat de la defense a relevé appel.

Au sortir du tribunal, le secrétaire général adjoint du syndicat de la presse de Guinée a dénoncé l’indifférence des patrons de la presse face à ces violations avant condamner la sentence de la justice. 

« Ce n’est pas Sekou Jamal Pendessa c’est le peuple de Guinée qui est condamné, c’est la presse de Guinée qui est condamné. La Guerre est déclarée à la presse. Et comme nous lavons nous allons la mener jusqu’au prix de notre sang», a martelé Ibrahima Kalil Diallo qui lance un appel à tous les journalistes le lundi 26 février. 

Sekou Jamal a été arrêté suite à l’appel à manifester qu’il a lancé contre le brouillage des médias et la restriction de l’internet en Guinée. 

Pour exiger sa libération, le mouvement syndical guinéen entend déclencher une grève générale et illimitée à partir du lundi 26 février sur toute l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici