spot_img
spot_img
HomeGUINEEPrésidence de Dansa au CNT : « Où est le problème?», s'interroge...

Présidence de Dansa au CNT : « Où est le problème?», s’interroge Alhoussein Makanera

Désigné pour diriger la deuxième institution du pays, les avis sont partagés sur le choix de Dansa Kourouma accusé à tort ou à raison d’avoir soutenu le troisième mandat de l’ancien président Alpha Condé. Pour sa part, Alhoussein Makanera Kaké, président du Front national pour la démocratie (FND) ne voit aucun mal à cette décision.

« A partir du moment où les politiques sont d’accord que les membres du CNT soient nommés par décret et que le président du CNRD nomme le président du CNT par décret, je ne vois aucun problème avec la nomination de Dansa Kourouma. Parce que les autres ne peuvent pas revendiquer une légitimité plus que Dansa même on dit que c’est leurs structures qui les ont choisis. Dansa Kourouma aussi a été choisi par sa structure et c’est le président qui l’a nommé. Où est le problème dans ça? ».

Poursuivant, Alhoussein Makanera Kaké fait part de sa réserve vis-à-vis de la configuration actuelle du Conseil National de la Transition. L’allié de l’ancien parti déchu du pouvoir aurait préféré le CNT sous une autre forme :

« J’aurais préféré le CNT sous une autre forme. Il fallait donner beaucoup de plus de 300 à 350 conseillers, représentant toutes les couches socioprofessionnelles du pays pour venir discuter les vraies questions du pays. Nous avons de sérieux problèmes en Guinée mais le jugement est toujours passionnel. Et au même moment, on ne devrait même pas prévoir des primes mais simplement des frais carburants lors des sessions. On ne devrait pas prendre le CNT comme une assemblée nationale qui est élue par le peuple. Ce n’est pas la même chose. Avant de passer à tout autre débat, je pense qu’il faut rechercher les vrais problèmes du pays pour trouver des vraies solutions »

Mohamed Barry

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :