spot_img
spot_img
AccueilGUINEEPoursuite judiciaire contre Alpha Condé et ses anciens ministres : « c’est un acte...

Poursuite judiciaire contre Alpha Condé et ses anciens ministres : « c’est un acte salutaire…. »

Le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry a annoncé jeudi des poursuites judiciaires contre l’ancien président Alpha Condé et ses anciens ministres. Amadou Sow, président de la Nouvelle Synergie pour la république salue cet acte et estime que la lumière sera faite sur les crimes de sang commis sous l’ancien régime.

« L’engagement de la poursuite judiciaire contre Alpha Condé et ses anciens ministres est un acte historique et salutaire. En effet, pendant qu’ils étaient au pouvoir la Guinée a enregistré des crimes économiques et du sang. Donc il est important et juste de poursuivre les auteurs de ces différents crimes », a-t-il apprécié.

Amadou Sow s’est aussi prononcé sur la position des acteurs politiques sur la durée de la transition annoncée par le président e la transition.

« Les  alliances  politiques et  plateformes sociales sont libres de prendre position. Aujourd’hui la Guinée est dans le processus de construction d’un Etat démocratique et de droit », dit-il avant de poursuivre :

« Je pense que le CNT est en train d’étudier  la proposition des 39 mois  du président de la transition .Ensuite, il va voir si la durée proposée est raisonnable par rapport à  la situation actuelle du pays ».

Pour éviter la crise, le président de la Nouvelle Synergie de la République propose un dialogue sincère qui est, pour lui, un outil d’apaisement et de compréhension.

Lancinet Camara

Merci .

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments