spot_img
spot_img
AccueilGUINEEPolice nationale : Pourquoi Ansoumane Baffoe n’a pas pris part à l’installation...

Police nationale : Pourquoi Ansoumane Baffoe n’a pas pris part à l’installation de son successeur?

Après la passation de service, l’ancien directeur général de la police nationale, Ansoumane 2 Camara alias Baffoe n’a pas pris part à l’installation de celui qui lui a succédé. Nous savons désormais les vraies raisons de cette absence brillante.

Selon notre source qui a préféré gardé l’anonymat, après les discours, le nouveau Directeur de la police nationale  s’est abstenu de rentrer dans le bureau qu’occupait son prédécesseur et a préféré que son installation ait lieu dans la salle de réunion du Ministère de la sécurité et de la protection civile.

« Apres  les différents discours des Directeurs sortant et entrant de la police nationale, celui du ministre Bachir Diallo en présence du ministre secrétaire général à la présidence et autres anonymes, il était question comme il est de coutume dans cette entité d’aller installer le nouveau patron dans son bureau. Malheureusement Abdoul Malick Koné aurait dit qu’il ne rentrerait pas dans ce bureau pour le moment, alors que Ansoumane Camara Baffoe était là. Face à ce refus du nouveau Directeur général de la police nationale de mettre pieds dans son désormais bureau, celui qui était jusqu’à 09 novembre 2021 le numéro 1 de cette police a pris une autre direction.  Et la cérémonie d’installation du lieutenant-colonel Abdoul Malick Koné a eu lieu dans la salle de réunion du ministère de la sécurité », confié une source à Kalenews.

Il parait évident qu’il y a une guerre froide entre l’ancien directeur et le nouveau de la police nationale. Tout porte à croire qu’Abdoul Malick Koné attend une purge dans le bureau de son prédécesseur avant d’y mettre pieds.

Maté Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments