spot_img
spot_img
HomeECONOMIEPénurie de carburant : Le Directeur Général de la SONAP donne l'espoir...

Pénurie de carburant : Le Directeur Général de la SONAP donne l’espoir aux consommateurs

Le directeur général de la société nationale des pétroles (SONAP) s’est exprimé ce mercredi sur la pénurie de carburant dans les stations services du pays. Amadou Doumbouya est revenu sur les causes de cette pénurie avant de mettre en garde les gérants des différentes stations.
« C’est la première fois que l’État importe du carburant malgré que la loi est passée le 28 Janvier 2021 mais c’est la première fois que ça arrive à être operationnalisé. Nous travaillons avec le ministère de l’économie et la banque centrale mais ce que vous devez comprendre, les lettres de crédit sont donnés par les banques primaires. Nous avons déjà discuté avec les marqueteurs, toute station où nous allons trouver en train de vendre à quelqu’un pour aller mettre au marché noir nous allons tout simplement fermé la station», a-t-il affirmé.
Face à cette pénurie de carburant, le directeur général de la (SONAP) annonce que tout est mis en œuvre pour trouver une solution et servir les stations services de la zone de Conakry à partir de ce jeudi.
« J’ai discuté de la logistique avec mes collègues pour faire en sorte que le premier bateau qui doit rentrer dans la marée haute dans la limite du possible soit le bateau d’essence pour que demain au moins nous puissions servir la zone de Conakry»a-t-il laissé entendre.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :