spot_img
spot_img
HomeGUINEEN'Zérékoré: Un homme arrêté pour tentative de viol sur une enfant de...

N’Zérékoré: Un homme arrêté pour tentative de viol sur une enfant de 14 ans

Un homme d’une trentaine  d’années a été arrêté par les servise sécurité. Il lui est reproché d’avoir tenté  de violer  une enfant âgée  de 14 ans dans le quartier Tilépoulou, la commune urbaine de N’Zérékoré. L’acte s’est produit  ce mardi  21 juin 2022.
Rencontré ce mercredi 22 juin 2022, le procureur  de la république  près le tribunal de première instance  de N’Zérékoré Elhadj Sidiki Camara a brandit les charges contre le mis en cause.
«  C’est aux environ  de 9 heures qu’on a été  informé  qu’il y’a un cas de tentative  de  viol au quartier  Tilépoulou. Tout suite on a demandé à  la brigade  de recherche  de se rendre  sur les lieux pour procéder non seulement  à la concertation, mais aussi auxq enquêtes  afin de pouvoir  interpeller le présumé  auteur. Ils se sont rendu compte que  c’était  un cas de tentative  de viol. Le suspect a été  interpellé  mais puisqu’il  il a été sérieusement molesté, il a été  conduit  à l’hôpital pour des soins. Les enquêtes  sont ouvertes  pour tentative  de viol sur mineure. C’est une infraction  prévue  et punit par des articles 18, 268 du code pénal,518et 519 du code de l’enfant », explique  le représentant du ministère public dans la préfecture de N’Zérékoré.
A l’occasion, ce magistrat a réitéré la détermination de son parquet pour la lutte contre les prédateurs sexuels.
« Notre combat est déterminé, il est irréductible. Nous allons  continuer la lutte contre  ce fléau là. Il a commencé  à  gangrener notre société. Le viol sur mineurs  ça  va  cesser  à  N’Zérékoré parce qu’on est déterminé. Ce message on l’envoie  à tout le monde à  tout ceux qui sont candidats  potentiels  de ces faits  parce que nous n’allons  pas reculer. Les services  de sécurité sont courants,  l’instruction  est déjà  donnée dès qu’un cas est signalé,  quelque soit l’endroit on va procéder  à  l’interpellation  et traduire le suspect  à  notre tribunal et on sera sévère», martele Elhadj Sidiki Camara.
Le prévenu  se trouve dans les mains de la brigade  de recherche  de N’Zérékoré pour des fins d’enquête. Il faut noter que lors des audiences  criminelles  la semaine dernière il y’avait eu 80% des cas de viol qui ont été  jugés au TPI de N’Zérékoré.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :