spot_img
spot_img
HomeGUINEEOuverture du Cadre de Dialogue: des acteurs de la société civile se...

Ouverture du Cadre de Dialogue: des acteurs de la société civile se retirent de la salle

Quelques acteurs de la société civile qui se sont trouvés bloqués devant la salle qui accueille le cadre de dialogue inclusif ce jeudi 24 novembre, ont enfin rebroussé chemin. C’est après quelques discussions qu’ils ont finalement décidé de bouder la salle.

Mohamed Ansa Diawara, vice président de la CONASOC déplore: «Nous sommes des plates-formes qui motivons chaque fois les gens à venir à ce dialogue. Si nous qui sommes moteur, nous sommes laissés pour compte, je pense que c’est une mauvaise organisation qu’il faut signaler dès au départ. Si ça continue comme ça, je pense que ça n’augure pas un bon lendemain», a-t-il martelé avant de suggérer:

« Pour de telle organisation, il faut des organisateurs qui maîtrisent la chose. Il faut des lieux appropriés pour que les gens qui sont invités et dûment dotés de cartes d’invitation soient installés. On a vu des ministres qui ont été tirés de la masse, des ambassadeurs aussi», a déploré Ansa Diawara.

Pour des besoins d’organisation, la salle a été vidée pour un premier temps. Après les politiques et autres acteurs rappelés dans la salle, les membres de la société civile se sont vu bloqués la porte. Ce qui provoqué leur colère.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :