spot_img
spot_img
AccueilGUINEEOusmane Gaoul sur l'idée de dialogue délocalisé: «ça c'est derrière nous…»

Ousmane Gaoul sur l’idée de dialogue délocalisé: «ça c’est derrière nous…»

Le ministre porte-parole du gouvernement, s’est prononcé ce mardi 31 janvier, dans l’émission Mirador sur l’idée d’un éventuel dialogue délocalisé hors de la Guinée pour une inclusion plus élargie vers le quatuor politique. Selon Ousmane Gaoul Diallo, Ministre des télécommunications et de l’économie numérique, le dialogue qui devrait parler de la conduite de la transition en république de Guinée est déjà fermé.

«on ne rejette pas le dialogue, on a fait le dialogue en Guinée et tous les acteurs politiques étaient invités. Ceux qui ont voulu venir sont venus et le week-end dernier le rpg même a adhéré l’idée que la transition devrait au moins durer 24 mois. Ce qu’il faut comprendre personne n’est exclu dans le dialogue, aucune institution. Si des partis politiques ont estimé qu’ils ne pouvaient pas venir en cadre de dialogue c’est de leur responsabilité, qu’ils l’assument jusqu’au bout, mais personne n’a été exclu et personne ne refuse le dialogue, il ne faut pas faire comme si on n’a pas parlé en Guinée ou que les questions qui préoccupent les Guinéennes n’ont pas été débattues, cela a été fait je pense que ce sujet est derrière nous», a-t-il martelé.

Poursuivant le porte-parole du gouvernement indique qu’il peut y avoir d’autres dialogues mais loin des questions de la transition: « Maintenant est-ce le dialogue a une fin dans une société dynamique? Non les dialogues sont permanents. Chaque fois que le contexte ou la situation le justifiera les dialogues vont se faire (…). C’est que le cadre de dialogue qui devrait permettre de parler de la transition, de son contenu et de son calendrier ça c’est derrière nous. Maintenant peut être il y a d’autres sujets qui vont venir dans l’avenir qui feront l’objet de dialogue suivant le contexte et les circonstances», a notifié Ousmane Gaoul.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments