spot_img
spot_img
AccueilGUINEELelouma : un enfant grièvement blessé par des chimpanzés à Lafou

Lelouma : un enfant grièvement blessé par des chimpanzés à Lafou

Dans la journée du Dimanche 29 janvier 2023, des chimpanzés ont attaqué un village dans la sous-préfecture de Lafou, préfecture de Lelouma, blessant un enfant âgé de 4 ans du nom de Abdoulaye Diallo. Selon le maire de commune rurale de Lafou, ce genre événement n’est pas nouveau.

«  L’enfant a été blessé au niveau de sa tête. Ce n’est pas une première fois, les chimpanzés attaquent les villages chez nous. Ils viennent pour chercher des fruits, parfois ils s’attaquent au gens. L’enfant qui a été attaqué était en compagnie de ses frère. Quand les chimpanzés sont rentrés dans le village, les autres enfants ont fui en le laissant derrière  » explique le maire.

« Nous demandons à l’Etat de nous aider. En 2006, les chimpanzés ont tué un homme», a lancé Mamadoudian Diallo.

Quant à l’ état de santé de l’enfant, le chef service de la traumatologie indique « Quand nous l’avons reçu, il a été mordu au niveau du front et au niveau du membre supérieur droit, il y’avait une très large plaie. Nous avons appelé le service chargé des malades suspectés d’une infection au dé cas des morsures. En commun en accord nous avons convenu que l’enfant doit être pris en charge par les deux services mais en priori dans notre service, des soins intensifs ont été entrepris pour pouvoir le sauver, son état de santé s’améliore beaucoup » a indiqué Dr Abdouramne Diallo.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments