spot_img
spot_img
AccueilGUINEEOusmane à la place de Cellou: En fin de compte, c'est juste...

Ousmane à la place de Cellou: En fin de compte, c’est juste le songe d’une nuit! (Marouane)

Un homme averti en vaut deux! Ousmane a cherché et il a trouvé. Son utopique projet de présider aux destinées de l’UFDG, ce parti auquel avec son célébrissime et indéboulonnable leader qu’il doit tout est violemment réprimé par des voix plus audibles et légitimes que lui. A l’UFDG, la question de succession ou de congrès n’est pas un tabou mais pas d’actualité. Cellou, loin de la critique d’un ringard grincheux est dans l’esprit et le cœur des incorruptibles militants de l’UFDG. Il est le présent et le futur de cette formation politique, devenu un joyau de la couronne qui fait rêver tant et pâlir d’envies.
Les militants que Ousmane compte présider ont déjà répondu. La lettre du père en est une illustration.
Les très pathétiques et éphémères fièvres d’un faux-brave et grand pleurnichard de la maison centrale de Coronthie ne sont que le signe du déclin d’un destin en sursis, accroché à rien et suspendu à un décret.
Il était temps d’ailleurs pour Cellou, lui, à qui la nature a tout donné et le ciel réserve de surprises agréables de mettre fin à cette relation avec un homme différent de lui à tout point de vue.
L’UFDG est une institution qui a résisté, qui résiste et qui résistera à toutes sortes de tempêtes. Ce n’est pas un tourbillon passager qui perturbera le sommeil de Cellou, encore moins de l’UFDG.
Comme l’a dit l’autre : c’est Oussou qui monte et descend. Cellou, lui, est très haut et descendra pas de sitôt!

Sur le ring politique, un poids plume ne doit pas boxer avec un poids lourd, si ce n’est pas pour perdre le combat par un coup KO!

Marouane, éditorialiste.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments