spot_img
spot_img
HomeGUINEEN'Zérékoré/Village de Löna: des citoyens protestent contre l’arrestation de leurs chefs

N’Zérékoré/Village de Löna: des citoyens protestent contre l’arrestation de leurs chefs

Des citoyens du village de Löna, district de Gouécke, situé à 20 kilomètres de la ville centre de N’Zérékoré se sont mobilisés dans la rue ce vendredi 20 janvier, pour protester contre la l’arrestation de leurs chefs détenus depuis hier jeudi. Tout est parti des accusations de meurtre portées sur un jeune qui a été chassé dans le village et qui a fait recours aux forces de sécurité.
Interrogé dans la foulé, Jeans Paul Loua un des manifestants a laissé entendre les raisons.

« C’est un meurtre qui a été commis dans notre village. C’est un habitant du village qui a tué l’un de nos frères. Or dans notre village il y’a une règle qu’on s’est fixée. C’est que tout habitant du village qui fait du mal à son prochain, n’a plus le droit de rester avec nous. On te bannit du village. C’est ce qui a été appliqué au concerné. Chaque fois il fait du mal aux gens, c’est pourquoi nous avons décidé qu’il quitte et cherche un autre lieu d’habitation. Malheureusement il est venu porter plainte contre les villageois. C’est dans la journée d’hier nous avons vu un pick-up de la gendarmerie venir arrêter les notables et responsables. Donc nous sommes venus réclamer leur libération pure et simple, car ils ont été injustement arrêté»,raconte Jeans Paul Loua citoyen de Löna.

A l’heure où nous mettions cet article en ligne, les autorités locales de N’Zérékoré sont en concertation avec les villageois pour trouver une entente.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :