spot_img
spot_img
HomeCULTUREConstruction d'un Palais de la culture: l’artiste Queeneff félicite le gouvernement...

Construction d’un Palais de la culture: l’artiste Queeneff félicite le gouvernement de la transition

Les autorités de la transition projettent la construction d’un Palais de la culture de 1600 places en République en Guinée. Certains Guinéens trouvent ce projet salutaire mais trouvent insuffisante la capacité d’accueil . Par contre d’autres en félicitent le gouvernement. C’est le de Fatoumata Diouldé Barry connue sous le sobriquet de « Queeneff », artiste-musicienne-chanteuse, qui estime la question de place n’est pas importante.

« Pour un artiste c’est toujours une excellente chose d’avoir un endroit de plus pour se produire et un endroit de plus pour faire ses événements devant sa communauté. Je pense que c’est une excellente chose et félicitations au gouvernement de la transition», a-t-elle soutenu.

Pour cette artiste, c’est la qualité de l’infrastructure qui compte.

« Que ça soit 10 places, 100 places, 1600 ou 1800 ce n’est pas la question. Mais est-ce que ce palais a un dispositif assez performant qui va pouvoir répondre aux besoins de la génération actuelle de la musique? C’est ça la question qu’il faut se poser! La question qu’il faut se poser aussi, c’est est-ce qu’il va y avoir des stratégies suffisamment adéquates qui vont nous permettre d’avoir une bonne gestion de la chose? Le nombre de place pour moi n’est pas si important que ça», a lancé Barry Fatoumata Diouldé.

Ce palais de la culture comprendra: Une grande salle de 1600 places assises ;Une salle polyvalente (cinématographique, conférence, formation, séminaire) de 400 places ; Un esplanade de 12 000 m2; 02 Boutiques pour la vente des œuvres d’Art et artisanales ; 03 salles de répétition et d’enregistrement ; 01 restaurant moderne pour les banquets; Des bureaux pour l’administration.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :