vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomePOLITIQUENZérékoré : Une forte mobilisation pour le 63e an de la...

NZérékoré : Une forte mobilisation pour le 63e an de la création de l’armée guinéenne

A  l’instar des autres régions militaires de la Guinée, les autorités militaires et civiles de NZérékoré ont célébré ce lundi 01 novembre le 63e anniversaire de la création  de l’armée guinéenne. La cérémonie s’est déroulée  au camp Béhanzin qui est la 4eme région militaire du pays.

Dans son allocution, le commandant du camp par intérim Moko Camara  a tout d’abord rappelé les efforts et les missions des forces de défense et de sécurité.

« Dans le cadre des relations bilatérales, l’armée Guinéenne a fait ses preuves dans beaucoup de pays dont entre autres la Guinée Bissau, la Sierra Leone, l’Angola, au Bénin et au Libéria. Aujourd’hui avec l’avènement CNRD en sa tête le colonel Mamady Doumbouya, le président de la transition, on peut noter avec élégance,  fierté une nette amélioration du comportement des militaires et leurs relations avec les populations civiles. Ce qui dénote aujourd’hui votre présence massive dans le cadre de la célébration de cet anniversaire.

 L’armée Guinéenne est aussi au service de la nation et elle contribue activement au développement économique du pays.

Chers compagnons d’armes, j’invite ici et maintenant l’ensemble des forces de défense et de sécurité en général et en particulier celle de la 4ème  région militaire de N’zérékoré a hisser de tous les moyens pour assurer la sécurité de la population et de leurs biens. Dieu nous a donné ce beau pays, Dieu nous a confié la Guinée et des guinéens. Nous avons pour mission de les défendre de les protéger. Ce devoir ne s’accomplit pas seulement par les armes mais par le travail de chacun, le civisme et le patriotisme de tous », a-t-il déclaré.

 Présent à cet anniversaire, le Chef de cabinet au Gouvernorat Jeans Smith Sandy, le représentant de Monsieur le gouverneur a solidement remercié l’armée Guinéenne pour sa vaillante mission qui n’est autre que d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Il faut signaler que le lieutenant Michel Lamah alias Agba, l’homme qui a dirigé l’opération d’arrestation de l’ancien président Alpha Condé a pris part à la célébration de cet anniversaire de l’armée Guinéenne.

De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional Kalenews.org

626502627.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :