N’Zérékoré: Le patriarche Lambert Gokoïya demande la libération de la source Zaly…

0
56

Lambert Gokoïya Zogbélémou, l’autre patriarche se réjouit de l’opération de
deguerpissement lancée par les nouvelles dans la préfecture de N’zérékoré. Il l’a experimé ce sentiment dans une déclaration lue ce mercredi 11 mai à son domicile.

Pour ce patriarche, ces opérations sont à saluer.
« Cette initiative des autorités du pays ça va dans nos intérêts. Cela va nous mettre d’assainir la ville. On avait constaté ces derniers temps beaucoup d’accidents dans cette commune urbaine. Maintenant la route est libérée, nous sommes satisfait sde ce travail», félicite-t-il.
Par la même occasion, il demande des occupants du long de la source Zaly à libérer ce lieu sacré. Il s’engage aussi de mettre en valeur cet endroit d’où est issu le nom de cette ville.

«Je me réjouis de plus surtout pour le dégagement de notre lieu de culte la source Zaly. C’est là-bas qu’on fait nos sacrifices pour le bonheur de toute la population de N’Zérékoré. Je voudrais réitérer davantage si nous voulons la paix, la concorde et l’union dans cette ville, respectons ce lieu sacré. Cela va dans l’intérêt de tout un chacun. Je demande aux occupants de cette source Zaly de libérer. On veut mettre cette partie en valeur», a laissé entendre ce sage.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code