spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré: La ministre du commerce lance les premières activités du mois de...

N’Zérékoré: La ministre du commerce lance les premières activités du mois de la femme

Pour la célébration de la journée internationale de la femme prévu le 8 mars prochain, la ministre du commerce lance les premières activités dans la capitale forestière. Ces activités ont commencé par l’assainissement de la ville.

Femmes, hommes, Autorités locales et administrative se sont massivement mobilisés ce samedi 4 mars 2023 au rond-point du grand marché de N’Zérékoré, pour assainir la ville.
« Nous sommes aujourd’hui à N’Zérékoré dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. Nous resterons ici jusqu’au 8 mars 2023 prochain. Comme d’habitude chaque premier samedi du mois on procède à l’assainissement de nos villes. Et ça coïncidé au mois de la femme et c’est le premier samedi du mois. Donc tout le monde s’est mobilisé femmes, hommes et autorités pour procéder à l’assainissement de la commune urbaine de N’Zérékoré. On a nettoyé le marché en passant par le grand rond-point jusqu’à la place des martyrs. Nous avons fait le curage des caniveaux du marché, de l’hôpital et la préfecture. On a vraiment fait le grand nettoyage des lieux publics aujourd’hui», a expliqué la ministre Leoupou Lamah.

La ministre a aussi reconnu les efforts fournis par les autorités de NZérékoré et les a appelés à redoubler dans ce sens.

« Le constat général est que les autorités administratives de N’Zérékoré travaillent. Il faut le reconnaître, nous avons fourni des efforts, mais nous avons déjà trouvé les efforts sur le terrain. Nous avons trouvé la façon générale la ville est propre. Mais par endroit les caniveaux étaient bouchés par les ordures. Nous avons laissé les messages de sensibilisation, en disant à la population de curer les caniveaux et que l’environnement doit être propre», lance la ministre du commerce.

Pour concrétiser ces activités d’assainissement, une cinquantaine de brouettes et plus de 200 perles, des râteaux et balais et gilets ont été mis à la disposition de la mairie de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments