spot_img
spot_img
AccueilGUINEEInterdiction d’importation des tricycles : le syndicat des conducteurs se fait entendre

Interdiction d’importation des tricycles : le syndicat des conducteurs se fait entendre

Les autorités guinéennes à travers le ministère du commerce, de l’industrie et des PME et celui des transports, ont annoncé dimanche l’interdiction d’importation des motos tricycles à usage de transports en commun jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est mal aperçue par le syndicat des conducteurs de cet engin roulant. Ce syndicat invite plutôt les autorités à ordonner le secteur.
« Ce communiqué nous est venu tard la nuit du jeudi 02 février. La nouvelle nous a vraiment touchés. Quand vous remarquez la plus part des conducteurs de tricycle sont des diplômés sans emploi, c’est les jeunes qui ont été rapatriés de l’autre côté pour venir en Guinée, ils n’ont rien d’autre à faire sauf des taxi-motos et ces tricycles. L’État devrait vraiment nous aider à normaliser le métier pour éviter les conséquences dans la circulation. Nous avons aussi des besoins à satisfaire tels que le logement, la nourriture et l’habillement. Si on ne travaille pas comment nous allons satisfaire nos besoins? En interdisant cette activité c’est augmenter trois choses (le chômage, le banditisme et l’immigration clandestine)», a fait savoir Souleymane Diallo, syndicat des conducteurs de tricycle et coordinateur général de l’association des conducteurs de tricycle.

« Nous on avait mis une association en place, elle visait à réglementer et à organiser le secteur. Nous avons nommé les membres du bureau, nous avons élaboré un document où il y a le règlement et le statut, on devrait maintenant présenter le document aux médias et à l’État afin de nous aider à normaliser ce métier», nous a-t-il confié avant de lancer:

« Pour le moment nous allons demander doléance à l’État pour nous aider et revenir sur sa décision».

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments