spot_img
spot_img
AccueilGUINEENzérékoré : Installations des nouvelles autorités militaires et de la gendarmerie

Nzérékoré : Installations des nouvelles autorités militaires et de la gendarmerie

Ce lundi 22 novembre 2021, s’est tenue la passation de service entre Général Mohamed Lamine Keita, commandant sortant et colonel Damawoulén Niouméssy, commandant entrant du camp Béhanzin. C’était en présence de l’inspecteur général des forces armées colonel Abdoulaye Keïta.

Dans son discours l’inspecteur a invité des hommes de rang à l’unité et au respect de la hiérarchie.

« Je voudrais remercier le commandant de la 4ème  région sortant Général Mohamed Lamine Keita pour sa qualité d’homme car il a posé beaucoup de jalons. Donc ça restera gravé dans les mémoires. Et il a été un grand chef militaire. Je demande le commandant entrant colonel Damawoulén Niouméssy de faire comme son prédécesseur pour le bien être de la troupe ». a laissé entendre Colonel Abdoulaye Keïta.

Le nouveau commandant de la 4ème  région militaire, colonel Damawoulén Niouméssy a  invités ses hommes de resserrer des rangs et de redoubler la vigilance.

« Cher compagnons d’armes je vous invite à resserrer davantage  les rangs, à redoubler la vigilance, à combattre l’indiscipline, surtout à cultiver l’esprit de paternité, de cohésion sociale, de pardon et de tolérance. Je tends la main franche à tous les services de défense et de sécurité. Je les invite à une sincère collaboration. Je suis à l’entière disposition de la brave population de N’zérékoré. Donc je compte sur l’engagement de chacun et de tous pour honorer cette confiance placée à nous tous », lance-t-il.

Après les discours, les nouvelles autorités du Camp Béhanzin ont été installées dans leurs bureaux respectifs. La délégation a poursuivi les installations d’autres officiers dans les unités de la gendarmerie et la base aérienne de l’aviation militaire.

De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org 

626502627

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments