spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONLabé: les journalistes empêchés d'accéder au centre d'examen

Labé: les journalistes empêchés d’accéder au centre d’examen

La première épreuve de l’examen d’entrée en 7ème année a été lancée ce lundi 05 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire Nationale. À Labé, les hommes de médias qui étaient venus couvrir la cérémonie de lancement n’ont pas eu accès à la salle choisie par les autorités éducative pour le lancement de la première épreuve.

A l’école primaire de Kouroula où la première épreuve a été lancée, les journalistes ont été interceptés à l’entrée de la salle. Une situation que déplorent plusieurs journalistes qui étaient venus assister au lancement. C’est le cas d’Alpha Boubacar Diallo, journaliste à la radio Espérance FM : « Nous sommes venus pour couvrir le lancement des premières épreuves. Très malheureusement, on n’a pas pu le faire, on nous a écartés de la cérémonie, nous avons été mis à l’écart», a-t-il laissé entendre.

« Je peux vous dire que les examens n’ont pas été officiellement lancés, car ils ont fait entre eux. On ne pas témoigner qu’il y a des candidats dans les salles de classe, parce qu’on n’a pas vu. La question que je me pose, c’est de savoir qui est derrière cette décision d’empêcher les journalistes de couvrir le lancement des épreuves des examens nationaux », s’interroge Idrissa Sampirng Diallo, journaliste chroniqueurs et administrateur du site Infos bruts.

A Labé, ce n’est pas la première que les journalistes soient confrontés à ce genre de rejet pendant les cérémonies de lancement des épreuves des examens nationaux.

Boubacar Garki Diallo pour Kalenews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments