spot_img
spot_img
HomeGUINEENouvelles accusations contre Kassory : ses avocats annoncent une bataille à l’international

Nouvelles accusations contre Kassory : ses avocats annoncent une bataille à l’international

Vraisemblablement, c’est un sale temps que traverse actuellement l’ancien Premier ministre guinéen. Alors qu’il est détenu en prison pour des faits présumés de détournement, Dr Ibrahima Kassory Fofana a été cité dans une nouvelle affaire vendredi dernier, par le ministre de la Justice. Cette fois-ci, il est reproché l’ex patron du palais de la Colombe et co-accusés, le détournement d’une somme colossale de plus de quarante milliards de francs guinéens.

Dans un communiqué qui date d’hier vendredi, les avocats de Kassory ont dénoncé, « le caractère médiatique donné à cette lettre, qui devrait être plutôt destinée à être versée au dossier de la procédure en cours à la CRIEF, conformément à l’article 37 du Code de procédure pénale, constitue une violation grave et délibérée du secret de l’instruction et un agissement délictuel de son ou ses auteurs ».

Qualifiant la Justice guinéenne de ‘’déboussolée’’, le pool d’avocats de Kassory Fofana indique que ce dernier se battra contre vents et marées pour que ses droits soient respectés. Par ailleurs, ses avocats entendent saisir les juridictions internationales.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :