spot_img
spot_img
HomeGUINEEInstauration du bipartisme en Guinée : Bah Oury répond à Bogola Haba

Instauration du bipartisme en Guinée : Bah Oury répond à Bogola Haba

Il y a quelques jours, l’un des meneurs du Front national pour la défense de transition (FNDT), suggérait au ministre de la l’Administration du Territoire, l’instauration du bipartisme en Guinée. Pour Bah Oury, président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), la proposition de Bogola Haba est inopportune.

Pour assoir son point de vue, l’ancien ministre de la Réconciliation nationale revisite le passé politique du pays : « Dans notre pays, on a vu des partis politiques qui étaient puissants à un moment donné, qui avaient même occupé la totalité du pouvoir. Le PDG, qu’est-ce qu’il en est resté ? Le PUP survit aujourd’hui. Des partis hier qui auraient pu être forts, sont aujourd’hui en déclin et demain vont dépérir. Donc, ça n’a rien à voir avec cette façon de considérer qu’il faut éliminer administrativement pour que la démocratie vive au contraire la démocratie va perdre si on procède ainsi », a-t-il confié à nos confrères de Visionguinee.

Poursuivant, le président de l’UDRG indique qu’il ne sert à rien de commettre les erreurs du passé. D’où son invite à la nouvelle génération : « Ceux qui se disent jeunes par l’âge, il faut qu’ils fassent attention parce qu’ils sont très vieux. S’ils ne font pas attention, ils représenteront le néolithique de notre histoire démocratique », prévient l’homme politique.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :