spot_img
spot_img
AccueilGUINEE« Nous demandons au col. Doumbouya de faire venir Alpha Condé», dixit...

« Nous demandons au col. Doumbouya de faire venir Alpha Condé», dixit Kalémondou Yansané

Présidant ce samedi 26 mars l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, Kalémondou Yansané s’est prononcé sur la situation d’Alpha Condé qui a bénéficié d’une autorisation du président Mamadi Doumbouya à aller  se faire soigner à Abus d’abis. Dans sa sortie, le Vice-président chargé des questions économiques a interpellé le président du CNRD sur le cas d’Alpha Condé à ces termes:

«Nous l’avons accepté sur le plan humanitaire que l’ancien président Alpha Condé aille se soigner à l’extérieur bien que lui ne nous pas traités comme des humains. Nous avons le vice-président Fodé Oussou qui avait des problèmes de santé, il a refusé que Fodé Oussou aille se soigner. Notre président et sa famille séquestrés mais nous on a pas opposé un avis contre son évacuation pour les soins. Maintenant qu’il a commencé à faire la politique, heureusement pour lui il est rétabli nous demandons au colonel Doumbouya de faire venir Alpha Condé à Conakry pour qu’on fasse politique. Il n’a qu’à venir si il est brave à Conakry on va faire la politique»a-t-il solliciter avant de dénoncer:

«Depuis très longtemps Alpha Condé a commencé à déstabiliser la Guinée, je pèse bien mes mots, j’ai écouté Alpha Condé lorsqu’il était président, lorsqu’il s’adressait aux sages dignes malinké il a dit que le rpg n’est pas fondé en Haute Guinée qu’il est fondé à Lola et que à l’époque à partir de là côte d’Ivoire il mettait des tracts dans les sachets d’eau pour les introduire en Guinée. Ça c’est la déstabilisation d’un Pays», a-t-il déploré.

«Depuis 11 ans il continu de recruter les jeunes filles soi-disant pour déstabiliser l’UFDG, déstabiliser Cellou mais nous avons mille Cellou à l’UFDG, il n’est pas là aujourd’hui mais le parti est vivant personne ne peut déstabiliser. Il n’a qu’à recruter la mise monde, il n’a qu’à recruter la mise d’Europe, la mise ne pourra pas nous convaincre il faut que Alpha Condé la sache», a laissé entendre Kalémondou Yansané.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments