Une violente manifestation s’est déroulée dans la journée du mardi à mercredi 17 juillet 2024, dans la localité de Moribadou, préfecture de Beyla, où un jeune manifestant a été tué par balle. Les jeunes contentaient contre le processus de recrutement imposé par une société d’affairistes (sous-traitance) de la localité. Les citoyens s’opposent carrément à une liste de recrutement exibée par ladite société.
Ils ont d’ailleurs bloqué toutes les sorties et entrées qui mènent au village, une manière d’empêcher les autorités d’avoir accès au site de la société, nous a confié notre source. La même source nous informe que les autorités locales ont déployé les forces de sécurité pour rétablir l’ordre dans la cité. Donc, c’est lors de cette intervention qu’un jeune aurait été tué.
Pour l’heure, une mission des autorités régionales conduite par le gouverneur de région Lamine Keïta est déjà sur place pour ramener le calme dans la cité. Il faut signaler que le corps de la victime se trouve actuellement à l’hôpital préfectoral de Beyla en attendant son inhumation.
Nous y reviendrons !
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org