vendredi, janvier 28, 2022
spot_img
HomePOLITIQUEMinistère du budget : Moussa Cissé prend fonction

Ministère du budget : Moussa Cissé prend fonction

Au cours d’une cérémonie présidée par le ministre secrétaire général du gouvernement, le nouveau ministre du budget a été installé ce lundi dans ses nouvelles fonctions. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement et des membres du CNRD.
Le ministre du budget après avoir remercié le président de la transition pour la confiance placée en lui a souligné les priorités de son département.

« Le ministère du budget placé au cœur de l’action publique aura un rôle majeur à jouer qui s’articulera autour de cinq pilliers et s’appuiera sur la loi organique relative aux lois de finances ainsi que d’autres textes visant à garantir une bonne gestion des finances publiques.
L’optimisation de la politique fiscale pour une mobilisation accrue des recettes intérieurs, la qualification de la dépense publique pour améliorer substantiellement les conditions de vies de nos populations, l’automatisation et la digitalisation des processus qui apporteront la fluidité et plus de transparence dans la gestion des ressources de l’État et l’amélioration du cadre de dialogue avec le ministère de l’économie et des finances et du plan» a-t-il affirmé.

Pour atteindre les objectifs fixés, Moussa Cissé invite l’ensemble des travailleurs du département à une synergie d’actions.

« Les différents chantiers que nous mènerons ensemble les prochains mois pour accomplir cette noble mission sont autant de défis à relever et nécessitent l’implication sans réserve de tous. Je voudrais donc à cet instant précis lancer un appel à toutes et à tous pour que nous nous mettions davantage au service de l’intérêt général», a-t-il laissé entendre.


Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :