spot_img
spot_img
HomeGUINEEMe Salifou Beavogui à Aly Touré: « Je m’inscris en faux je n'ai...

Me Salifou Beavogui à Aly Touré: « Je m’inscris en faux je n’ai jamais eu une discussion avec le procureur… »

Au cours d’un entretien accordé à FIM Fm dans l’émission Mirador, le procureur spécial près  la CRIEF a fait savoir que ce sont les avocats de l’ancien premier ministre Dr Kassory et compagnie qui ont souhaité que l’audience dans le procès de leurs clients placés sous mandat de dépôt à la maison centrale se tiennent  ce lundi 11 avril.  Selon Aly Touré, cela était en réponse à son insistance  que l’audience dans cette affaire s’ouvre le jour même ou le  du travail du travail  de la brigade des investigations de la gendarmerie.

 Une déclaration qui a été rejeté en bloc par Me Salifou Beavogui conseil de Oyé Guilavogui et Zakaria Koulibaly.

« Aujourd’hui il sera le  responsable de son rétropédalage incroyable de la réorientation non prévu par la loi de la procédure que nous gérons ce matin. Je m’inscris en faux contre la déclaration selon laquelle si l’audience n’a pas eu lieu immédiatement le jeudi c’est la faute du collectif. Or, en aucun moment en  ma qualité de conseil,  je n’ai jamais eu une discussion avec le procureur sur la fixation de la date d’audience. C’est lui qui nous a imposé », a-t-il décliné avant de donner sa version des faits:

« Quand nous sommes venus de la gendarmerie, nous étions tous dans la salle d’attente du procureur. Quelques minutes, il nous a demandés nous Conseils de monsieur Oyé, Djakaria et du premier ministre d’aller attendre dans une autre salle le temps pour eux de s’entretenir avec le ministre Diané et ses avocats. Donc on a commencé par le ministre Diané, après on a appelé Zakaria puis  Oyé , ensuite le ministre Kassory. Quand monsieur Oyé et Zakaria sont arrivés à leur tour, nous avions trouvé que cette date avait déjà été fixée », précise Me Béa.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

Most Popular

%d blogueurs aiment cette page :