spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMe Pépé Antoine Lamah sur la version de Toumba:« truffée de contre...

Me Pépé Antoine Lamah sur la version de Toumba:« truffée de contre vérité, de contradiction et d’incohérence»

L’un des accusés les plus attendus dans le dossier des massacres du stade du 28 septembre 2009, était à la barre ce mercredi 19 septembre au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba comme il s’agit de lui a livré sa part de vérité allant de la prise du pouvoir par le CNDD, jusqu’au recrutement à Kaliah. Une sortie qui a suscité des réactions au sein de l’opinion publique.

Joint par téléphone dans l’émission Mirador Me Pépé Antoine Lamah, un des avocats de Moussa Dadis Camara « Les déclarations de monsieur Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba ne sont pas surprenantes. Pour ceux qui ont lu les procès verbaux après son arrestation ne sont pas surpris. Et hier à la barre il n’a fait que réitéré l’essentiel des propos qu’il a tenus tant à l’antenne de la police que par devant le juge d’instruction, nous n’étions pas du tout surpris. Nous avions quand-même trouvé un homme qui était frustré, qui a choisi de se venger contre la personne qu’il prétend avoir porté aux affaires. Mais ce que nous déplorons dans la cité, c’est cette émotion qui habite quasiment l’opinion », a-t-il fait savoir.

« Hier Aboubacar Toumba alivré une partie de sa part de vérité, truffée de contre vérité, de contradiction et d’incohérence que nous allons démonter le moment venu. En aucun moment monsieur Toumba n’a abordé les faits pour lesquels il comparaît devant le tribunal criminel de Dixinn. Mais nous comprenons la stratégie de sa communication, il fait jouer sur la fibre communautariste, religieuse en montrant qu’il est un fin connaisseur du coran, le tribunal n’est pas saisi pour ces questions là », a apporté Me Pépé Antoine Lamah.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments